Oxford Circus, l'Agence de communication des avocats, accompagne les professionnels du droit dans leur transformation digitale.
La recherche vocale
Les intelligences artificielles telles que Siri, Google Home ou encore Alexa sont les témoins de performance de la recherche vocale. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables : tous sont équipés d’un assistant virtuel polyvalent.
Les cabinets doivent donc se préparer à optimiser leurs vitrines pour être identifiés.
Leurs sites web doivent être adaptés pour supporter un tel changement de comportement technologique.
La technologie du Chatbot
Ce robot logiciel dispose d’une capacité à traiter le langage naturel lui permettant de dialoguer avec un internaute, par le biais d'un service de conversations automatisées.
Dans ce contexte, Il analyse les échanges conversationnels, écrits ou oraux, afin de sélectionner les offres de service ainsi que les solutions les plus adaptées.
Les avocats doivent les intégrer dans leurs stratégies marketing, car ils offrent
une disponibilité de service instantanée et participent ainsi au développement et au renforcement de la relation client.
Le référencement vidéo
Une annonce vidéo est beaucoup plus informative qu’un texte et laisse une impression plus durable. Cependant, une fois le support vidéo conceptualisé, il ne faut pas omettre de l'exploiter.
Il faut donc définir une stratégie de référencement vidéo pertinente. Par ce biais, le cabinet peut ainsi optimiser ses contenus vidéos sur les outils de recherche tels que les moteurs de recherche, dont évidemment Google, ou toute autre plateforme digitale allant de YouTube à Vimeo, en passant par Spotify.
Le changement est la seule constante !
Contactez-nous… l’Agence de communication des avocats vous accompagne.